Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 18:26

En quête à Voisinlieu

(Polar) 7e épisode
 

– « Où étiez-vous ces cinq dernières années ? » Michel hésita quelques secondes. Fallait-il dire la vérité ? Comment justifier ce trou de cinq années ? « J’étais dans la Légion, j’ai fini mon engagement la semaine dernière. » « Apportez-moi l’attestation de fin d’engagement la prochaine fois. » Elle se leva, l’entretien état terminé. Michel comprit qu’elle voulait se débarrasser de lui au plus vite. Il se redressa, et sortit du bureau. Il n’en aurait jamais fini avec l’injustice de sa condamnation. Pourtant il avait payé sa dette à la société mais rien n’y faisait, le fils de Bernard en avait après lui. Son pécule fondait à vue d’œil, Rosa ne pouvait rien pour lui. Il était coincé. Il alluma une cigarette, trouva un banc et s’assit pour réfléchir. C’est alors qu’une Twingo s’arrêta et que Sophie lui fit signe de monter. Il écrasa sa cigarette, ouvrit la portière et prit place dans la voiture. « Je crois que vous feriez mieux de repartir avant que ça tourne mal. Mon père veut vous tuer. Je vous conduis à la gare routière. Prenez le premier car et filez au plus vite. » Il pensait reprendre son sac au Café des Promeneurs mais il était déjà trop tard. Il devrait se contenter de ce qu’il avait sur lui. Sophie proposa de prendre ses affaires et de lui rapporter. Elle le déposa près de l’ancien abattoir, il n’aurait pas trop à marcher. Elle sortit alors son portable et donna un coup de téléphone. Le piège s’était refermé sur Michel qu’une voiture renversa dans la rue des Cheminots sans même s’arrêter. Un témoin affirma qu’il s’agissait d’une vieille voiture rouge, peut-être une R8 ou une Simca 1000.

 

FIN …

 

Philippe GEIGER

 


 
     
      La voix d’un lieu 
Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
http://www.voisinlieupourtous.net
N°03 – Avril  2012
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> dommage ça devenait intéressant.<br /> <br /> <br /> issa<br />
Répondre

Recherche

Calendrier du VEXINTEL


 
 
    

Texte Libre