Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Jouy-sous-Thelle: Solidarité Sarah a besoin de vous


     

Article du 12/05/2010 à 17:30





Atteinte d'une leucémie foudroyante Sarah, 15 ans a besoin de plaquettes, de sangs, de globules blancs et de plasma.


Depuis le début des vacances d'avril la famille Dumotier vit un véritable drame. Alors qu'elle était pleine de vie, soudainement Sarah, 15 ans s'est sentie fatiguée et se plaint de violentes douleurs. Quelques jours plus tard, le diagnostic tombe : c'est une leucémie foudroyante qui met Sarah en danger de mort si on ne réussit pas à lui trouver des plaquettes, du sang, du plasma et des globules blancs.


Un premier diagnostic erroné
«Tout a débuté avant la veille des vacances de Pâques» raconte Carole, la maman. «Sarah était blanche, ses gencives saignaient. Je l'ai amené aux urgences à Chaumont-en-Vexin où l'urgentiste a diagnostiqué une rhinobronchite. Il n'a effectué aucun examen et n'a pas demandé de prise de sang».
Rassurées, Carole et Sarah rentrent chez elles pensant que l'affaire serait réglée avec les antibiotiques prescrits.

Durant le week-end, la santé de Sarah continue à se détériorer et le mardi, elle consulte son médecin traitant à Jouy. «Ma fille était très faible. La remplaçante du médecin traitant a immédiatement demandé un bilan sanguin. Les résultats sont arrivés à 17h30. Sarah a été immédiatement transportée aux urgences de l'hôpital de Beauvais. Elle allait de plus en plus mal et elle a été transférée à l'hôpital Robert Debré à Paris et elle est tombée dans le coma».


Un besoin urgent de globules blancs  et de plaquettes

En réanimation depuis le 6 avril, Sarah continue à se battre contre sa maladie et sa santé connaît des hauts et des bas. «Elle a frôlé la mort le 10 avril. Puis il y a eu un léger mieux. Aujourd'hui, les médecins ne se prononcent pas mais, ils m'ont déjà dit que si elle s'en sort, elle garderait des séquelles. Les médecins ne savent pas pourquoi la maladie est venue. Ils n'ont aucune réponse».

Aujourd'hui Sarah a repris connaissance et a débuté un traitement médical très lourd. «La première phase de sept jours de chimiothérapie s'est bien passée. A priori, il ne devrait pas y avoir de séquelles neurologiques. Sarah est intubée, elle ne parle pas mais communique par signes avec le corps médical et avec nous».
Mais sans défense immunitaire, Sarah a besoin de la générosité des donneurs. «Je ne peux pas donner car je suis allergique à l'iode. L'entourage familial s'est mobilisé mais ce n'est pas suffisant ; Sarah est encore en vie grâce à son courage. Elle veut gagner sa bataille, mais elle n'y arrivera pas toute seule. Je fais cet appel aux dons pour Sarah mais également pour tous les enfants malades».


Toutes les personnes désireuses de venir en aide à Sarah doivent s'adresser à la banque du sang de l'hôpital Robert Debré à Paris. Le Docteur Faid donnera un premier avis par téléphone pour savoir si le donneur est compatible.

Tél : Docteur Faid au 01 40 03 24 48.


l'observateur
LECHOJOVACIEN Jouysousthelle.fr

Plot http://jouysousthelle.xooit.com/t1312-40311-Au-sommaire-de-L-Observateur-de…

 



 

Article du 26/05/2010  13:31


 

Don du sang le 7 juin

 

Don de sang


Information à diffuser autour de vous L’Établissement Français du Sang (EFS) organise une collecte de sang : Le lundi 7 juin à Jouy sous Thelle , devant la Mairie, de 13h à 20h SARAH à besoin de nous

A savoir On peut, également, donner sang et plaquettes, à l’EFS de Pontoise. Il est conseillé de téléphoner avant de se présenter, au : 01 30 17 33 00.

 

Source: jouysousthelle.org

 

Don du Sang sur l'ECHOJOVACIEN

 

Site Officiel de la Mairie de Jouy sous Thelle

 

Vivre ensemble à Jouy sous Thelle

 

 

 

Une information collectée auprès des 3 sites précédents que nous nous faisons un devoir de diffuser le plus largement possble.

 

Tendance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cette page
Repost0

Recherche

Calendrier du VEXINTEL


 
 
    

Texte Libre