Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 07:14

La mer

Sur les carreaux salis de cet hôtel sans âme

les gouttes de l’averse dessinent leurs méfaits

ajoutant à l’angoisse du lit si peu défait

de torrides arabesques que mon instinct condamne.

Tu ne reviendras pas.

 

Le Golfe du Morbihan et sa mer enclavée

ont trop souvent caché nos brèves déraisons ;

les voiles dégoulinantes du Yacht-club d’Aradon

en chœur funeste sonnent la fin de l’hyménée.

Mais tu me manqueras.

 

Ce que le ciel me dit la mer avide l’avale.

Les éléments vengeurs l’un l’autre hardis

se fondent alors que nos deux vies

faute d’une ria profonde s’écoulent en de multiples et stériles cavales.

Elles pèsent trop lourd sur moi.

Je vais tenter ma chance sur les sentiers de côte.

Si le soleil revient sur la mer apaisée

J’accepterai une vie à la mienne mêlée

sinon je me laisserai glisser dans la mer haute.

C’est elle qui décidera et ce sera sans toi.

 

 

Chantal Gaultier

 


 
     
      La voix d’un lieu 
Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
http://www.voisinlieupourtous.net
N°04 – Juin  2012
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Calendrier du VEXINTEL


 
 
    

Texte Libre